Les bols chantants dit "bols tibétains"

Autrefois utilisés pour la cuisine dans la plupart des civilisations, les bols "tibétains" sont originaires des grandes plaines mongoles et tibétaines. Aujourd'hui appelés communément bols chantants tibétains, ils sont utilisés pour leurs bienfaits par thérapie sonore. 

 

Comment ça marche ?

Il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibration, et par conséquent toutes nos cellules et nos organes vibrent. Les maladies et tensions émergent dès qu’il y a un blocage de ce champ électromagnétique. Les sons que les bols chantants émettent, grâce à leur fréquences spécifique, permettent d’entrer en résonance avec le corps pour le réharmoniser et booster son système immunitaire, digestif et reproducteur. Il réduit le stress chronique, les maux de tête, de tension, les migraines, le risque d’hypertension, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral.

Lors d’une séance les sons qui sont dégagés par les bols posés sur le corps et tout autour de ce dernier pulvérise tous les blocages et une sensation de bien-être intense se fait immédiatement sentir.

Aussi, ils produisent des sons simultanés très complexes allant de l’infra-basse à l’ultra-son, non perçus par l’oreille humaine, mais agissant positivement sur les corps énergétiques et physiques.
De ce fait, le son des bols chantants tibétains permettent un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques et physique et de même permet de relâcher les blocages et à l’énergie de couler à nouveau librement.

Par conséquent ils sont utilisés depuis des siècles dans de nombreuses régions de l’Himalaya à des fins de guérison. Les bols chantants tibétains n’ont donc plus à prouver leurs propriétés bienfaisantes au niveau :

–  Psychologique en diminuant le stress, l’anxiété, et aidant dans des cas de dépression, traumatismes, insomnies et vertiges.
–  Musculaire en libérant les tensions, en réduisant la douleur, en assouplissant les articulations.
–  Physique en renforçant le système immunitaire, en améliorant la dilatation des vaisseaux sanguins et en favorisant une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Différentes techniques de soin peuvent être utilisées, elles sont personnalisées et adaptées à chaque personne selon son problème propre.

Malgré tous les avantages de cet instrument de musique, le son du bol chantant ne remplace pas les méthodes de guérison classiques mais n’est qu’un outil pour activer l’intelligence spirituelle ou pour pratiquer la médecine douce dite alternative. 

La Sonothérapie, c'est quoi?

୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。୭̥⋆*。

La sonothérapie c’est l’étude de la science des sons et des vibrations thérapeutiques. 

Depuis toujours la musique apaise les esprits. Autrefois utilisée lors de cérémonies religieuses et rites, elle a toujours fait partie de l’histoire comme nous le montre des fresques de l’antiquité, des sculptures ou encore des papyrus égyptiens. Elle a pourtant mis des siècles pour être reconnue comme une source potentielle de guérison. La musique a de multiples vertus bénéfiques sur notre esprit et notre corps.


Soigner grâce à la sonothérapie

La sonothérapie soigne grâce aux vibrations des sons. Les ondes produites par les sons touchent l’ensemble des cellules de notre corps au-delà de notre oreille.

Grâce aux pouvoirs des vibrations sur notre corps, la sonothérapie favorise une harmonisation énergétique. Ainsi l’équilibre corps-esprit peut soulager de nombreuses pathologies. Les vibrations activent les capacités d’auto guérison du corps.

Qui suis-je ?

Une femme et une maman. Amoureuse des êtres vivants. A l’écoute et intuitive. J’aime rire et pleurer aussi. Parfois mystérieuse et râleuse (me dit-on). Bref, je suis humaine avec toutes mes émotions mais surtout avec l’envie et toute la bienveillance de vous mener sur le chemin du bien-être.


𖥸

☾ Thérapeute indépendante

☾ Professeur agréée par l'Ecole Internationale de Sonothérapie

☾ Reiki niveau I et II

☾ Certification de Praticienne Bols chantants tibétains, bols de cristal, diapasons thérapeutiques

☾ Certification en Ressources Humaines

☾ CFC de commerce, maturité professionnelle